Menu
fr en Tél. +33 (0)2 35 40 40 40 Accès Martin Eglise

Dieppe, ville d’art et d’histoire

A seulement 10 minutes de notre hôtel

Hôtel Dieppe bord de mer

Touristique tout en demeurant authentique, Dieppe, à 10 minutes de notre hôtel, invite à bien des voyages ! Ville d’art et d’histoire au patrimoine impressionnant, elle tire son nom de l’anglo-saxon deep signifiant « profond », donné par les Normands aux VIIe et VIIIe siècles, car le lit creusé par l’Arques dans le plateau crayeux du pays de Caux permettait d’accueillir des navires de haute mer. Connue pour son passé maritime, ses bains de mer (quelques grandes dames vinrent s’y baigner dont la reine Hortense de Beauharnais, Marie-Caroline, duchesse de Berry), sa plage qui court sur 2 km entre le port et les falaises, aménagée à l’initiative de l’impératrice Eugénie, sa longue promenade qui longe la mer, Dieppe offre villégiature, nature et culture !

« Dieppe est un endroit admirable pour un peintre qui aime la vie, le mouvement, la couleur » disait Pissaro. Elle a beau être la plage la plus proche de Paris, avoir été la cité des grands corsaires et d’armateurs, avoir été immortalisée par les plus grands peintres, la station balnéaire normande n’aime pas pour autant jouer les stars. Elle reste accueillante, familiale, conviviale et dynamique en toutes saisons.

A voir et à faire : le Château-Musée, installé dans le château fort édifié au 14e siècle, qui évoque le passé maritime de la ville et abrite une collection d’ivoires unique, Estran Cité de la Mer, la Grande Rue et ses commerces, le Square du Canada & le Mémorial du 19 août 1942, la Porte des Tourelles, l’église Saint-Jacques située sur le trajet de Saint-Jacques de Compostelle par la mer, l’église Saint-Rémy, la chapelle Notre-Dame de Bonsecours…